samedi 17 octobre 2015

CHERUB, la fin



























Vous connaissez surement tous CHERUB, cette série de Robert Muchamore au succès que nous connaissons. Déjà 16 tomes sont sortis pour notre plus grand plaisir.
Mais une série ne peut pas durer éternellement. Quand va elle se stopper ? Pourquoi ? Comment ? Tout est à lire bah...Ici dans un article, vous saurez tout de cette fin annoncée comme explosive, folle, en apothéose, tant attendue par des millions de lecteurs .











Le 30 avril 2004 l'Angleterre découvrait une nouvelle série ados qui fut repéré comme un possible carton Plusieurs millions de livres vendus, 15 tomes plus tard, la série traduit dans 27 langues et 45 pays, oui on peut dire que c'est un carton. Seulement, bien que cette série qui nous à tous bercée notre enfance et notre adolescence, va se finir.


Mais pourquoi ?




C'est Robert lui même qui apporte la réponse en Janvier dernier lors de son passage à paris dans son interview par "je bouquine"



"
Quand tu écris beaucoup sur le même sujet, ça devient dur et je veux que chacun des livres soit aussi bon que le premier, le deuxième, le troisième… A un moment, il faut dire Assez ! J’ai écrit assez de ces livres. Je sais que je n’arriverais plus à garder la même fraîcheur, c’est trop difficile "


Par soucis d'une baisse de qualité donc, de lassitude ou encore une peur que le public ne se détourne de sa série. Robert préfère surement finir en plein succès, que de faire le livre de trop. Bien que pour les lecteurs ce soit compliqué à concevoir. 


Il à donc après cette révélation gardé le suspens un bon bout de temps :
 


"
On me demande souvent si je vais continuer la série CHERUB après le volume 17. J’ai tendance à penser que non, mais si une très bonne idée me venait, j’en ferais assurément un autre."



"
Cela dépend vraiment de si j’ai l’idée et l’inspiration pour en écrire un autre. "


avant de finir par confirmer qu'il s'agissait bien du dernier tome de la saga, qui sortirait en Angleterre le 6 juins prochains, il sortira donc sûrement à la rentrée 2016 pour notre grand plaisir .



L’histoire :



Ryan Sharma est un agent de CHERUB. En travaillant sous couverture, il échappe à la méfiance des adultes et peut collecter des informations afin d’envoyer les criminels et les terroristes derrière les barreaux.
Il reçoit l’ordre d’enquêter sur un double enlèvement, avec l’aide de son contrôleur de mission, James Adams.
Lors de cette ultime mission, Ryan et James doivent réunir une équipe légendaire d’agents de CHERUB pour trouver les otages et les ramener chez eux.
La toute dernière et la plus palpitante mission de la série CHERUB.



Et après :

 

L'une des raisons plausible de la fin de CHERUB est aussi l'arrivée de nouvelles séries comme Bodyguard, que je viens d'acheter, ou encore Time Riders . De nouvelles séries plus modernes peut-être, car CHERUB n'est plus innovant comme à ses débuts. 






voilà, merci d'avoir lus l'article, si je n'en faisais pas beaucoup en ce moment c'est par ce que comme de nombreuses personnes l'ont vues, le design du blog à complètement changé pour qu'il soit plus clean, la transformation continuera encore quelques jours .

Ah oui... Bonnes vacances !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire