vendredi 29 mai 2015

Time Riders 2 le jour du prédateur, la critique


 8,10 €
Alex Scarrow
PKJ

Cette semaine, critique, Time Riders 2, le jour du prédateur, 600 pages, la critique risque d'être longue !

Résumé :


 Liam O'connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde. 

Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures, en plein coeur de leur terrain de chasse...

Intro :


Après le tome 1 que j'ai lu il y à ... Ouh un petit bout de temps ! Plus d'un an ! Je l'avais trouvé très bien ( 17/20 ), néanmoins bizarre, entre temps j'ai lu du même auteur Alex  Scala théorie des dominos, que j'avais incroyablement bien noté ( 17,5 ) A ce jour il s'agit d'un de mes livres préféré, vous comprendrez donc que j'avais de grandes attentes pour ce livre, ce livre vas il me plaire?
rrow

Mon avis :


Quel plaisir de retrouver Sal, Mady et bien sûr LIAM ! ( oui c'est mon préféré ), à vrais dire, une histoire se passant au temps des dinosaures ne... Me plaisait pas du tout. Je me suis même dit que ce livre était une mauvaise étape pour pouvoir lire le suivant ( qui me donne envie ).

Et pour les premières pages, premiers chapitre, mes craintes se sont révélées exactes, je me suis trouvé avec des personnages d'on je suis fan, mais dans une histoire ennuyeuse, sans humour, action, réfléction... Bref,
Un début bien fatiguant. Il m'a fallu 2 semaines, oui 2 semaines pour lire les 150 premières pages. Ce qui veut tout dire.

Et puis ! C'est crescendo que le stresse est monté en mois, chapitre par chapitre, page par page, ligne par ligne, mot par mot, lettre par lettre... Enfin ça suffit, vous avez compris. Les scènes d'actions qui font le
renommée d'Alex se sont enfin montrées captivantes.

 Sauf, que le stresse à vite laissé place à de l'effroi. Ces dinosaures, inconnus devenant de plus en plus intelligents, forts. L'effroi, que je n'avais par avant jamais ressentit pour un livre de Scarrow. C'est pour vous dire.

Évidement, comme je l'avais dis pour le tome 1, l'histoire reste extrêmement complexe, et de nombreuses restes et s'entassent dans mon esprit, la plus part restent pour l'instant sans réponses.

Et les rebondissements de la fin n'arrangent rien à mon était de terrorisé. A chaque fois que je crois que l'histoire est finie... Et bien non.

Le livre est il bien ? Est ce que je te le recommande ?  CLIQUE ICI POUR LE SAVOIR !




Et à la fin, 600 pages plus tard, alors que je n'y croyais plus ! La fin et une révélation, que dis-je ?  Un véritable coup de massue, je n'en ais pas dormis.

En bref :


Début long, puis stressant, glaçant, terrorisant, calme, stupéfaction.
Et voilà ! Faites de ces mots une phrase qui veuille dire quelque chose .

Ma note :



Action :  3/5

 

 

originalité : 5/5

 

 

personnages : 4,25/5

 

 

suspens : 5/5

 

 

 

17,25/20                   

0,25 de plus que le premier symboliquement ! 

SUPER !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire