pour les écrivains en herbe

voici votre contenu mais tout d'abord, répond au questionnaire CHERUB pour s'avoir si tu connais tout sur la série
jeremy

https://docs.google.com/forms/d/1hTGars9IhyYs83K0i6t-FsrRm3vXkUyw02eSD6o0hc4/edit#











Salut à toi! Ici, dans les semaines et mois suivant je te donnerais des trucs pour mieux écrire. c'est l'une de mes passion, je n suis peut être pas Charles Perrault ( je ne m’appelle pas Charles. )
Bref après cette blague nul,

Comment avoir de l'inspiration?

Et oui, il s'agit de la question la plus fréquemment posée. Ma réponse, c'est ça:

Un jour, j'ai rencontré un auteur de livre jeunesse, et je luis ai posé cette question. C'était lors d'un salon du livre...
bref,
et il m'a dit ces simples paroles:
" imagine que autour de toi, il se passe des choses pas net. Que tu soupçonne par exemple ta prof où un de tes camarades... D'être un monstre où un zombie. Et que tu enquête sur ça.C'est classique, mais ça marche toujours. Après, chacun son univers."
Comme je l'ai dit, c'est un auteur jeunesse, donc il à un univers très très différent de celui des ados, qu'est le miens aussi bien quand je lis que quand j'écris. Aussi, voici plein d'idées de ma pars pour écrire:


- Ta famille s'est fait trucider par un truand.
-Tu est le témoin d'un meurtre, on veux donc t' éliminer.
-Le héros de ton histoire découvre un passage entre la terre et une autre planète où les dangers sont nombreux.
- La terre est touchée par une météorite. Ce qui entraîne la fin de l'espèce humaine, à pars toi où le héros de ton histoire et ses amis. 
- Tu remonte le temps.
- La haine de deux collèges ennemis.
- La C I A à tué ton père
- Un dragon dévaste Paris, New York, Rome, Londres, Munich, Tokyo et Sao- Polo.
- Il y à un monde parallèle au notre ou vivent nos ancêtres morts.

voici des interviews que j'ai réalisées, que tu n'a peut être pas vus, elles sont pleines de conseils pour les jeunes auteurs:

Développer son histoire:

Vous avez la structure de votre histoire, c'est bien! Mais il faut maintenant la développer. Il faut prendre le risque de prendre des choix pour vos personnages. Il ne faut pas tout écrire d'un coup. Prenez votre temps!
Réfléchissez à la tournure de votre récit. C'est vous le patron. Comment vont évoluer les personnages? Que vont il faire? Et comment? Vous l'aurez compris, pour développer son histoire, il faut se poser les bonnes questions, et faire attention aux fautes d'incohérence. Faire attention à tout, et écrire ce qui nous plais.
Car oui, avoir de l'inspiration c'est bien, mais la concrétiser et la développer c'est bien mieux. Comme vous l'avez vus dans les vidéos précédentes, les auteurs s'accordent à dire que trop souvent, quand on écrit un livre, on à envie d'arrêter. Ce qu'il ne faut surtout pas faire. Il faut être sûr de soit jusqu'au bout. Il FAUT ALLER SUR LE TERRAIN ! Pour avoir interrogé des auteurs sur le sujet, aucun ne crois à l’écrivain enfermé dans sa tour .

Correction :

Et voici donc le moment le plus cool ! Il faut se corriger ou se faire corriger, fautes orthographes, ou autres... Marrant... Enrichissante, corriger ses fautes, et passer DES DIZAINES D'HEURES A CORRIGER! Chouette  !

Suite... Un jour