7,50 €
Alex Scarrow
Le livre de poche
600 pages
Résumé :
Des attentats contre les réserves pétrolières et
la chute des marchés ont plongé le Moyen-Orient et le monde dans le
chaos: il n'y a plus de pétrole, on tue pour une bouteille d'eau, le
monde de vient une jungle, les gangs se forment... En Irak, le géologue
Andy Sutherland, se retrouve en possession de documents compromettants.
Comprenant qu'il s'agit d'une conspiration menée par 12 hommes qui ont
décidé d'imposer leurs lois au monde, il tente de regagner Londres pour
faire éclater la vérité, et sauver sa famille. Il a 7 jours pour sauver
le monde ou le laisser se détruire à tout jamais...
Intro :
Un roman signé excellent Alex Scarrow, l'écrivain des Times Rider, Que j'ai critiqué, je connais donc son style entrainant, et connais les risques de dépendance d'un livre d'Alex Scarrow, le Londonien qui vit à Londres.
Quel livre ! L'auteur nous peint un monde se détériorant, changeant, avec justesse et talent. Grâce à des personnage attachant et de nombreuse scène d'action, je suis rentré immédiatement dans l’histoire, J'ai eu l'impression de connaitre les protagoniste depuis un bout de temps, et toutes leurs aventures sont les miennes, je suis heureux quand ils le sont, j'ai mal quand ils ont mal...
Et pourtant ! C'est mal ! Et je devrais m'en rappeler avec Le testament,
il ne faut pas trop s'attacher !
Et pourtant, Alex Scarrow ( Alex pour les intimes ), ne m'a pas épargné ! L'histoire vas de rebondissement en... Bien vu ! en rebondissement. D'un chapitre à l’autre le personnage principale n'est plus le même, dans un lieux différent. Et c'est cette technique qui fait que je ne me suis jamais lassé.
Oh ! J'allais oublier ! Ce roman est incroyablement proche de la réalité, c'est car, finalement, la grande question du livre est, " que ferons nous demains sans pétrole ?" Et c'est une question, et c'est terrible. D’actualité. Certes, c'est une fiction... Mais elle amène à croire que le chaos décrit peut arriver !
Après avoir cherché sur internet sur la fin du pétrole, si vous êtes intéressés par le sujet, c'est ici .
Car il y à toujours un MAIS, il ne faut pas confondre action et barbarie ! Car certaines ( pas toutes ) sont parfois... Vous me comprenez .
En bref,
Un bon livre, action, humour, peurs, personnages attachant, tout y est. Il y à seulement un bémol, il y à des scènes se rapprochant de la barbarie .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire