samedi 6 décembre 2014

Critique cherub 13, clan Aramov


Bonjour à tous, voici une nouvelle critique de livre, le clan Aramov. De Robert Muchamore que j'ai interviewé il y à peux.



le résumé de l'éditeur:

 Après huit longs mois d’attente, Ryan se voit enfin confier sa première mission CHERUB.

Sa cible : Ethan, un jeune Californien privilégié passionné par l’informatique et le jeu d’échecs. Le profil type du souffre-douleur idéal… sauf que sa grand-mère dirige le plus puissant syndicat du crime du Kirghizstan. Si Ryan espérait profiter de cette opération pour bronzer sous le soleil californien, il déchantera bien vite…






Intro:

Une belle couverture, un résumé qui donne envie, de quoi promettre un bon livre, tapé de la série CHERUB. Une série qui m'a très rarement déçu.




Mon avis:

 Qu'est ce que je suis heureux de retrouver la série que j'avais arrêté il y à quelques mois, frustré du départ de James. (le héros ) (Enfin l'ancien). 

Dès le début, je reprends mes marques. Je retrouve le style qui rend adicts de Robert Muchamore . L'action n'est pas encore au rendez vous, mais, déjà, on est comblé.



L'action n'est pas là? Ne vous inquiétez pas! Elle arrive. Avant qu'on s'ennuis, au bon moment, après la présentation des personnages, on arrive dans le vif du sujet. Le nerf de la guerre. Bien qu'il n'y a pas de guerre. (c’est une métaphore). Mon art est incompris.

Bref, 

démarre là, vers la 50ème page deux histoires en parallèles. Celle de Nine, immigrée de 12 ans. Et qui... Non, vous verrez, et celle de Ryan l'agent CHERUB.

 

Et puis, on tombe un peux dans du monotone. L'action ralentie. Je ne comprends pas certains passages.  Peut être est ce du au fait que j'ai changé mon oreiller, perdu en confort, et donc été plus sévère? Peut être. Mais en tous cas, et c'est indéniable, on s'ennuis.



Et ce qui est bien, avec CHERUB, c'est que ça ne dure pas trop longtemps. Enfin on reprend du plaisir à lire. Enfin l'ambiance si spécifique à CHERUB, repart. Pour notre plus grand plaisir. Et le suspens arrive. Enfin! On se retrouve rongé. Ce qui est extrêmement positif. On rigole, et on à peur. 

Et ça, c'est CHERUB.



En bref

Un bon livre, à part des périodes creuses. Une bonne intrigue. Et le livre est fidèle au style de Robert Muchamore.



Ma note:

 

16/20  Bon livre fidèle à la série

 

CHERUB

 

Jeremy