samedi 13 décembre 2014

Mon blog à 1 an!

On y est! Les amis, le blog à 1 an, 1 an d'une histoire folle est incroyable. A l'heure où je vous parle, mon blog bas ses records de fréquentation. Et je tenais à partager ce
moment avec vous. Car depuis 2 moi, les scores de mon blog explosent. MERCI!

Bref, ce mois je vous propose plein de surprises, et la première, voici le premier article de mon blog, sur CHERUB 1. (oui, c'est le troisième article d'affilé sur CHERUB, un hasard du calendrier.)
 attention l'article est cours ( je vous aurais prévenu! )
Débuter toute série est difficile. Mais je dois avouer qu'avec celle ci j'ai accroché tout de suite. Un succès  planétaire, écrit par le très doué Robert Muchamore aux éditions Casterman. Je le conseille aux pré ados et ados. Si vous aimez l'action, le suspense, et les services secrets, ce livre est fait pour vous.
Si je lui donnerais une note ce serait 16/20 très biens!
La suite des critiques de cette série plus tard... Ou pas... Ou si.


Le temps où j'écrivais 3 articles par semaine!

Le blog à 1 an, C'est bien! Mais pourquoi est ce que je l'ai créé?
Retour sur ma vie sur internet!

Il y à environs 1 an et demi, je tombe sur un blog.
Nine Hank http://ninehank.com/

Deux mois plus tard, je prend mon courage à deux mains, et je créé mon premier blog. D'abord  sous overblog, puis sous blogger. Un blog sur les sciences, questions sur les sciences:
http://questionssurlessciences.blogspot.fr/
au bout de 3 mois je me lasse. Le succès n'est pas ou n'est plus au rendez vous. Le secteur des sciences un peux pauvre en terme de visites. Malgré quelques articles qui ont très bien marchés.

En novembre et décembre je créé un blog d'info. Qui se consumeras, et qui me demanderas BEAUCOUP de travail pour peux de résultats.

Un mois plus tard, en janvier, je lance un troisième blog, le moral miné. Les deux premiers mois sont creux, et en Mars, j'explose. Et c'est grâce à cela, à vous que j'ai continué. Et que je souhaite rester le plus longtemps avec vous, ma vrai maison du net. Si un jour VOUS ne venez plus, je partirais, migrerais, en espérant que cela soit dans longtemps.

Et puis j'ai créé ma chaine youtube, en lien avec mon blog:
ma chaine

et il y à 1 mois ma page Facebook:
mon Facebook

Mon blog fait, il a fallut l'organiser et le rendre visible. Depuis la création du blog, j'ai fait une 40ène de modifications. J'ai aussi contacté des blogs, des sites, des maisons d'éditions. Pour les partenariats, parfois des oui, parfois de non, parfois on n'a même pas daigné me répondre. Mais, je ne me suis pas découragé. Dans 8 cas sur 10, le blogueur arrête son blog. Découragé, malgré son cœur et sa passion. C'est pour cela, que je vous encourage à toujours aller plus loin, et ne pas se décourager sur les avis négatifs CONSTRUCTIFS. Il ne faut JAMAIS faire attention aux personnes qui veulent vous détruire. Des personne comme j'en est connu, et si vous êtes blogueurs, vous en connaitrez.
Je compte sur vous :)

Et puis je me suis amusé, prêt à VOUS donner toujours plus. En évoluant, tout en gardant un maximum l'univers de mes débuts, l'humour que j'aime et que je pense vous aimez.






Jeremy