dimanche 14 décembre 2014

Critique du livre Hantés

  titre: Hantés
  auteur: Anne Fakhouri
  édition:Rageot Thriller
  prix: 9,90 euros

  Résumé:

Depuis la mort suspecte de Tug, son beau-père policier, Samuel peine à contenir les voix mystérieuses qui le harcèlent. Darius, son nouvel ami, souffre du même mal. Tous deux comprennent bientôt qu’ils disposent de pouvoirs complémentaires. À travers eux, des fantômes s’incarnent et réclament justice...
Un thriller fantastique qui revisite de manière très contemporaine la figure du fantôme.




Intro:
Une couverture glaçante, Un titre qui donne envie, un édition qui déçois rarement ( Rageot thriller) . De quoi prommetre un bon livre, d'autant plus que le résumé nous laisse pensif.




Mon avis:



Dès le début du livre, ON EST PRIS A LA GORGE! Dès les 20 premières pages, on se retrouve enveloppé par l'intrigue. On se retrouve décomposé par la peur. Arrière plan on retrouve Paris et sa banlieue. Sous un jour noir.



L'intrigue est peut être nerveuse, mais en parallèle, il y à une histoire humaine. L'histoire de Samuel, de Tug, de Darius, de Johana, de Hugo, de Balder... Une histoire d'amitié, un peux d'amour, et de la bienveillance. Avec, caché derrière une leçon. Une leçon de vie qui fait réfléchir. Et qui donne ce petit truc en plus .



Et puis l'action, elle est bien présente. Peut être pas autant qu'il en faudrais, mais il y en as. De quoi ne pas s'ennuyer. Une véritable drogue pour garder le livre dans ses mains. Et le garder, jusqu'à la fin. Sans le lâcher, être littéralement accro.



Mais, car oui, il y à un mais...

clique sur plus d'infos pour voir la fin de l'article pour savoir si je te conseil le livre! :)

 L'histoire dérive. Elle se complexifie d'un coup. Sans crier gare. Et l'action s'accélère subitement sans le temps au lecteur de respirer. L'immergeant contre son gréé dans une histoire qu'il ne comprend plus. Le surnaturel deviens plus que présent. Son meilleur atout, deviens alors également son pire handicape. La magie tue la magie. Tout comme un bon livre se tue. Car oui, ce livre qui me rendais au début heureux,laisse maintenant un goût amère.



Mais, en dépit de ça, l'histoire humaine, deviens certes moins présente, mais elle deviens aussi plus belle, plus sentimentale, et plus touchante. Nous rendant nostalgique, et changé à jamais



En bref

Un bon livre, original, touchant, et plein de magie. Mais qui se perd trop vite. Les frissons sont garantis, et le prix, ( 9,90 ) reste abordable.






Un bilan contrasté!

14/20