mardi 23 décembre 2014

Exodus gods and kings, la critique



Salut à tous ! Voici... Une nouvelle critique.

Réalisateur : Ridley Scott
Acteur principal : Christian Bale
Budget : 140 000 000 de $
3D

Intro:


Ridley Scott revient enfin ! Et à la tête d'un film à 140 000 000 de $ . Inspiré d'un passage biblique. Chritian Bale s'est vu confié le rôle de moïse .Et Joel Edgerton à endossé le rôle de Ramsès. Un gros budget donc, et des acteurs de renommée mondiale. (Sans parler du réalisateur) . Alors ?


 

Mon avis :



Malheur ! Mais C'est ça le film ? Quel est ce début ? Les premières minutes du film sont longues. Sans action, et les dialogues sont sans intérêts. Et on peine à accrocher à l'histoire. On se demande déjà, où sont passé les millions  de dollars du film ? 

Et puis, finalement, on accroche, doucement, mais sûrement. Et à partir de cette partie du film, tout change. L'histoire devient envoûtante, l'action est enfin  au rendez-vous. Et même la qualité des dialogues semblent s’améliorer quelques peux. Sans vous raconter tous le film (les plus cultivés d'entre vous, connaissent à coup sûr l’histoire) , tous bascule pour moïse . Il passe de la richesse, de la puissance à la dure réalité de l’Égypte  du VII et VIIIème siècle av J-C. 


Et puis, ENFIN ! Le moment le plus croustillant du film ! 


CLIQUE SUR PLUS D'INFOS POUR SAVOIR SI JE TE CONSEIL LE LIVRE :)



Les 10 plaies d’Égypte !
Vous le savez peut être ce sont les dix malheurs qui auraient touchés l’Égypte. D'après la bible. Le bras de fer entre " dieu " et Ramsès, le roi d’Égypte. Et là, les effets spéciaux se révèles incroyables. L'invasion des taons, les troupeaux d’égyptiens qui meurent, Ou encore, la mort de tous les enfant d'Egypte d'on le fils de Ramsès, Et la 3D nous immerge littéralement. Et cela représente un véritable point. D'autant plus que le film apporte les constats des scientifiques d'aujourd'hui.


Et puis la fuite des Hébreux, les anciens esclaves ... Les soldats qui les poursuivent, pour les tuer (la vengeance c’est mal !) Donne un suspens à s'en tordre les boyaux (j’invente des dictons). Et puis, enfin !  La mer qui s'ouvre, les soldats qui arrivent, les spectateurs en haleine, la sueur, la terreur...


Et puis la fin. Les 40 000 esclaves sont libres. Ils partent de l'Egypte, pour arriver à l’Israël actuel.


En bref :


Un début catastrophique, mais au fur et à mesure, le film gagne en intensité, sur le plan des acteurs et des effets spéciaux, ou même du scénario, j'usqua s'accorder parfaitement et donner un final explosif.
Un film pour tous.

Ma note : 

15/20 Bon film !












2 commentaires:

  1. nouvel article ! Vous en pensez quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi Exodus est une pure merveille visuelle tant sur le plan des effets spéciaux, que sur les décors ou les paysages. Cela tranche un peu trop avec les personnages qui manquent de profondeur. Exodus reste le grand divertissement de cette fin d'année, à l'ambition démesurée, à l'image de la grande histoire qu'il raconte. Un bon moment de cinéma.

    RépondreSupprimer