mardi 27 octobre 2015

critique de l'hôtel Transilvanie 2












Voici aujourd'hui une critique de l'hôtel Transilvanie, LE dessin animé de 2015, produit par Sony et Columbia, vous l'aurez compris, c'est une suite, j'avais adoré le premier, entre humour, et amour père fille. J’appréhende beaucoup le suivant, va t-il être au niveau du premier ? L'histoire sera elle bonne ?
La réponse dans l'article, vous serez surpris !

l'article ici !













mon avis :



Si vous venez pour du divertissement, disons le d'entrée, vous serez déçus.  Hôtel Transilvanie 2 est un film tournant autour de la difficulté de devenir grand père,avec toute la nostalgie, mais aussi l’optimiste que cela apporte.
 L’amour, la tendresse et la gentillesse à l’égard de la famille sont aussi au rendez vous Mais, l'humour et l'absurde seront moins présents que pour le premier opus, malgré quelques scènes très marrantes disséminées  un peux partout, (et on n'en attend pas moins un dessin animé comme celui là) et une bande a Dracula toujours aussi déjantée !  Nous permettant de ne pas nous endormir, car oui, certains moments, et surtout le début, sont, ennuyants.



"certains moments, et surtout le début, sont, ennuyants."






Mais, l'un des réels atouts de ce film est son histoire. Bien qu’on ne soit pas devant une intrigue d'une originalité révolutionnaire, au moins, elle est bien  présente. L’histoire sert d'armature, et quand l'armature est solide, ce qui est le cas. Le film est souvent bon, contrairement à de nombreux dessins animés, comme les minions où il n’y en a pas. Elle fait naître un enjeu, créant du suspens, de l’attente, ce qui est primordial pour un film, surtout dans le cas de l'hôtel transilvanie .





Il y a par contre de GROS, GROS bémols, bien que peux de personnes les aient repérés, ce sont  les PLACEMENTS DE PRODUITS !!! Car oui, comme je l'ais dis au début, c'est un film de Sony, on a donc eus le droits à TOUS les produits de Sony. Du téléphone omniprésent, l'ordinateur, les musiques produites par Sony, et j'en passe et des meilleurs. Faisant passer finalement le film pour une gigantesque campagne publicitaire. Et ça, désolé, ça ne passe pas. Je me suis senti roulé dans la boue, j'ais eu l'impression qu'on se moquait de moi, un téléphone Sony, par ci, par là.... Ok, mais quand des dizaines de fois (je n'exagère pas) on me rappelle que Sony c'est les plus forts, les plus beaux, les plus gentils... Il y en a mare !





Le film finit donc sur une grosse scène d'action à pleurer de rire ! Une fin en apothéose sur tous les plans, très agréable, très positive, enfin, cela diffère des avis, certains seront déçus de la tournure de l’histoire, d’autres, la diront trop attendue. Mais moi je l’aime, elle me satisfait, ne me laisse pas sur ma faim .Contrairement aux 4 fantastiques (article ici ), pas si fantastiques que ça.


Cette fin drôle, mouvementée, et pleine de sentiments est une HAPPY  END. Il s’agit du meilleur moment du dessin animé , ce qui n’est pas forcément bon signe, car à la sortie du ciné, on se dit : «  c’était mieux à la fin ! »






 
"Une fin en apothéose sur tous les plans, très agréable, très positive. "








En bref :




Film touchant, drôle, mélancolique, tourné vers l’avenir, Dracula et sa bande sont toujours aussi drôles, un film familiale que je le conseille !

Ma note :




humour : 2 /4

 

 

Animation : 4/5

 

histoire : 4/5

 

 

suspens : 5/5


bonus  : 1/1


16/20 BIEN!


































5 commentaires:

  1. Je l'ai vu et j'ai beaucoup apprécier mais je n'ai pas vu les placements Sony ^^

    RépondreSupprimer
  2. oui, quand o est concentré sur le film, on fait abstraction du reste, mais il est vrai qu'il y en avait, mais partout .

    RépondreSupprimer
  3. Vas-tu faire une chronique du film Pan ?

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas... Je ne pense pas, mais, il faut voire, victor .

    RépondreSupprimer
  5. Ah si tu es allergique aux placements de produits, tu as dû être servi avec Zootopie

    RépondreSupprimer