jeudi 25 juin 2015

A découvert, Mickey Bolitar 1, de Harlan Coben, critique

 7,30 €
Mickey Bolitar
PKj

résumé :



L’année n’aurait pu s’annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l’obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu’il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n’est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l’adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois.
Il découvre bientôt qu’Ashley n’était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu’elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s’attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu’il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu’il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d’aide… mais n’est-il pas déjà trop tard ?



Intro : 


Dès le début, je ne vais pas le cacher, je ne voulais pas lire de livre de Harlan Coben. Je n'en avais pas lu de livre dans ce genre depuis... Longtemps . Je l'ai acheté, en prévision de mon interview de Harlan Coben,  (qui est ici et ici et dont je suis super fière d’ailleurs ! ) à Saint-Maur en poche sur le blog ( ici ) et finalement... La réponse dans l'article !


Mon avis : 


Une belle couverture, la maison d'édition ( pkj des Time Riders d'on l'article est ici ), et un résumé entrainant, pourquoi présager à un mauvais livre ?

Et bien le début ! Un début fatiguant et long . Pas d'action, je ne me suis pas identifié contrairement à d'autres séries telles que Cherub ou Alex Rider au personnage principal, ni à l'intrigue . Pas d'humour ou d'action pour rattraper le coup. Ceux qui connaissent le blog depuis longtemps le savent, quand je n'aime pas un livre, je le lis lentement. TRÈS lentement . ( 70 pages en 7 jours ).

SAUF ! Que, ce que j'avais oublié, c'est que je ne connaissais pas Harlan Coben, et il ne faut jamais juger un auteur qu'on ne connait pas !

Car, à partir de cette fameuse 70ème page ( enfin peut être la 71ème ou la 69 ème ), L'auteur donne avec des mots des coups de marteaux . Provoquant des questions, parfois de la peur, et c'est avec ces coups portés à ma têtes à des moments où je m'y attendais le moins, que j'ai compris pourquoi on appelle Harlan Coben " le maître des nuits" . Car je n’ai pas dormis . Et comme il me l'a dit en interview, "it's great !", il aime ça !

Comme une araignée qui tisse sa toile ( oui je suis en forme aujourd’hui avec les comparaisons et métaphores ! ), l'auteur m'a bloqué, empêché de sortir de son histoire, m'a engourdis, m'a terrorisé afin de sucer mon sang ! ( Ah non... Cela vas trop loin là ! ) Je me suis enfin identifié au personnage, à l'histoire, à ses amis, Spoon, Ema, Rachel et bien sûr Ashley, au centre de l'histoire . Pour qui on s'inquiète tout le long du livre de 307 pages, TRÈS précisément !

  

 

ET...  SUITE DE L'ARTICLE ICI !



L'histoire est réaliste, car oui, elle est très réaliste, la trame de l'histoire est un cauchemar bien réel pour des millions de personnes à travers le monde . Cette histoire donc m'a transportée m'a immergée dans le monde de Harlan Coben.

En bref :


Un début Chaotique, un milieux avec des coups de marteaux, et une fin géniale ! De l'action, des questions, des réponses du suspens, un millieux géniale et de supers personnages en fin de compte !







ma note


 

 

 

 

 

 

Action : 3/5

 

originalité : 3/5

 

personnages : 4/5

 

suspens : 5/5

  donc, si je sais compter :

 

 

 

15/20 Bien ! Bon livre de Harlan Coben !

2 commentaires:

  1. Tu m'as quand même bien donné envie de lire du Harlan Coben. Mickey Bolitar est un roman simple, ou trilogie ou une saga?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas dis ? Il y à je crois 3 livres pour l'instant car ça devrais continuer, la série est un gros succès. Et puis bon... Du Coben c'est du Coben... Ce n'est pas pour rien qu'il est aussi connu !

      Supprimer