dimanche 1 mars 2015

Alex Rider tome 7 Snakehad, la critique

 
7€
Alex Rider
Antony Horowitz
Le livre de poche jeunesse


Dans ce septième volet des aventures du jeune espion Alex Rider, le héros se retrouve en Australie après son périple dans l'espace (voir : Arkange). Il est alors confronté à un réseau d'immigration illégale, et en particulier au gang chinois Snakehead tenu d'une main de fer par le terrible Major Winston Yu. Le service d'espionnage australien dépêche alors Alex Rider à Bangkok, pour enquêter sur ce redoutable gangster. Ces nouvelles péripéties mettront sur le chemin de notre jeune héros un personnage énigmatique, qui semble en savoir long sur la mort des parents d'Alex, qui demeure un mystère insoluble... ou prétendu tel ! 

Intro :  

Un Alex Rider, de quoi me promettre un bon livre, d'Anthony, Horowitz de quoi me promettre un bon livre, a l'édition le livre de poche jeunesse de quoi me promettre un bon livre !
 
Mon avis : 
Embarqué !
est le premier mot qui me vient à l’esprit . Dès le début du livre, on est embarqué dans la nouvele aventure d' Alex. Entre crainte, action, ironie et révélation, le roman d'Horowitz fais voyager de son Angleterre natale à l'Australie, en passant par l’Indonésie. ( Tout cela n'est pas dans l'ordre )      ( car j'ai la flemme) ( il faut luter contre elle ) Les surprises, les rebondissements sont plus que JAMAIS au cœur des péripéties !

Tout comme dans les Alex Rider précédent, Horowitz nous transmet de l'adrénaline ! Et il bluff le lecteur par son écriture capable de donner envie de lire, même à ceux qui n'aiment pas ça . Garçons, Filles, jeunes, vieux , chiens, poules...

Mais,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CLIQUE SUR PLUS D'INFOS POUR SAVOIR SI LE LIVRE EST BIEN :) ou clique ici pour voir ma critique d'Alex Rider 3 !

 

Le thème reste tout de même le même à tous les épisodes, ce qui et il est vrai peut finir par lasser . Alors ce qui ont le sang chaud ( expression, je précise si des CP ou CE1 regarder cet article, ce qui est peut probable ) Je leur conseil d'aller voir ailleurs, dans le même genre il y à cherub ou Typos 
Mais c'est d’ailleurs un sujet qui doit lui plaire puisqu'il signeras bientôt un nouveau James Bond.
Revenons au livre,On feras donc la connaissance d'un nouveau super méchant vilain pas gentil pas beau ( et c'est vrai !)
Qui à... Evidament un ENORME point faible. COMME PAR HASARD !
 Enfin bref,

En résumé:


Bon livre, bien que toujours un peux la même chose, Horowitz nous fais voyager, avec de l'action et des rebondissement, de quoi être heureux!

Ma note :

 

couverture : 3/5

 

originalitée : 1/5

 

personnages :5/5

 

suspens : 4,5/5

 

13,5/20      Moins bien que les précédents

2 commentaires:

  1. Je me suis arrêté au premier, donc je ne pourrais pas trop commenter le fond de ta critique.
    En revanche, je crois voir un beau placement de produit Fnac et je te félicite de ne pas avoir mis de lien Amazon :)

    RépondreSupprimer