lundi 9 février 2015

The young world, la critique

Bonjour, voici, une critique, The young world !
C'est partis.
mais tout d'abord, répond au questionnaire CHERUB pour s'avoir si tu connais tout sur la série
https://docs.google.com/forms/d/1hTGars9IhyYs83K0i6t-FsrRm3vXkUyw02eSD6o0hc4/edit#


   

The young world
Chris Weitz
MSK
17 €

 

Résumé : 


Manhattan, XXIe siècle. Un virus a décimé toute la population des États-Unis, à l'exception des adolescents. Plus d'électricité, plus d'eau courante, plus de transports, plus d'Internet, les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. L'Upper East Side est devenu le territoire des Résidentiels, tribu violente et machiste qui domine le marché noir. Dans le Village, plusieurs tribus coexistent plus ou moins pacifiquement. Parmi eux, les  Washington Square. Il y a Donna, Jeff, Peter, Brainbox et Opaline. Cinq ados privés de repères qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Lassés d'attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l'origine du virus qui a décimé le continent. 


Intro :

Vous vous dites surement que je suis un éternel insatisfait, mais je ne trouve pas la couverture belle. Un mauvais point, avant même le début de la lecture.
Sinon, un livre de Chris Weitz, réalisateur et scénariste de la saga Twilight, de quoi promètre un bon roman POUR ADOS .
Il s'agit d'un roman apocalyptique comme in the after ou encore les vivants

Mon avis :


N'oubliez pas de respirer ! 
Dès le début, la présentation des personnages se fais rapidement . TRÈS RAPIDEMENT. On pourrais la croire bâclée, mais non, et c'est là qu'on voit tous le génie de l'auteur. Il nous dresse encore une fois un monde éfrayant, dévasté, miné, vous l'aurez compris, tout sauf rassurant . 

Et puis il nous dresse la situation, de ceux qu'on soupsonne très vite êtres les héros, et celle du monde . Il nous immerge dans la situation des washington park avec brio, clan dirrigé par Jefferson, lui, le jeune ado, d'origines asiatiques qui y croit. Il sais qu'il peut sauver le monde, ses habitants, ou plutôts ses survivants.

Et puis, l'action démarre en trombe. Et à partir de ce moment, vers la 90 ème page ( je suis précis ),    ( et c'est rare ) et elle ne vous lâcheras jamais . Sous aucun prétexte . Empathie envers les héros, se transforme en peur . " Que vas il leur arriver " . Et puis, de rebondissement en rebondissement, d' action parfaitement écrite en action, l'histoire monte en intensités, jusqu’aux dernières pages. Où, avec son style propice  au suspens, vous aurez la réponse à toutes vos questions .

 MAIS,

CLIQUE SUR PLUS D4INFOS POUR SAVOIR SI LE LIVRE EST BIEN :)

la fin seras trop complexe, l’afflux d'information arrivant  d'un coup, tel un barrage qui rompe. Ce qui laisse un goût amer .


En bref :


Bon livre d'action avec suspens . Cris Weitz est à l'origine pour ses lecteurs de multiples nuits blanches .






Ma note :


 

couverture : 2/5


originalité : 3/5


Personnages : 5/5


suspens : 5/5




15/20


Bon livre

 










 Chris Weitz est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain, né le 30 novembre 1969 à New York, New York.
wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire