vendredi 24 octobre 2014

Fury




Intro:

Un film avec Brad Pitt. Une super production Américaine, de quoi promettre un film à couper le souffle sur fond de seconde guerre mondiale


Mon avis:

Un début impressionnant. Dès le début, le film est puissant en intensité. La guerre vous prend directement à la gorge. Vous prend par les sentiments. Celui qui domine est la terreur.

La suite, l'action augmente encore. On remarque que le jeux des acteur est excellent. Et les effets spéciaux incroyables, semblent la norme sur chaque scène, chaque prise de vue. La production a mis le paquet pour tout faire ressentir au spectateur, de le mettre à la place de ces soldats héroïques par leur comportement. L'histoire est simple mais terriblement efficace. Leur but, relier Berlin. Et faire gagner l'alliance de nombreux pays comme la France les Etats-Unis, bien sûr et puis le R.U...

Et le film devient terrorisant. grâce à la façon de filmer du réalisateur, on se retrouve plongé dans l'horreur de la guerre.
CLIQUEZ SUR PLUS D'INFOS POUR VOIR LA SUITE ET LE BILAN DE L'ARTICLE.





Et puis, la fin, l'action qui arrive à son apogée, la peur, la terreur, le stress, le cœur qui bat à tout rompre. Les mains qui deviennent moites, les ongles meurtris, et le souffle coupé, le spectateur rongé par ce film à adrénaline. Ne comptez pas sur une happy End. Je ne vous dévoilerai pas la fin, sachez en tout cas qu'elle est explosive et horrible. Le spectateur en reste bouche bée.
Ce film est une vraie leçon de vie à lui tout seul.

Après le film, attendez vous à vous poser des questions. Beaucoup de questions. Sur le film, mais pas seulement. Sur cette seconde guerre mondiale si meurtrière Mais aussi de la valeur humaine, de son
courage et de sa façon de se transcender . Et manifestement, c'est la volonté du réalisateur. Il veut que les spectateurs sortent mûris de l’expérience. Et je crois que c'est mon cas.



En bref

Un film plein d'action, de rebondissements, au script fort et qui immerge le spectateur dans cette guerre et qui vas le terroriser. Et... le tenir en haleine jusqu’à la fin du film qu'on attend avec impatience pour connaître la situation finale, mais il faut avouer que finalement les 135 minutes passent comme si de rien n'était, et que le film semble trop court. Je finirai tout de même par une note négative, les soldats Allemands qui sont à mes yeux tous traités sans distinction comme des "vilains, méchants, pas gentils, pas beaux". Et ce film les fait passer pour des personnes à peine humaines.
Sinon, je déconseille ce film aux âmes sensibles qui peuvent être choquées.

Ma note: 18,5/20 

ÉNORME !!!











bande annonce du blog