dimanche 17 janvier 2016

Déclic mortel, Anthony Horowitz, ctitique













Salut à tous ! Après de nombreuses semaines et mois sans critique je fais mon come back ! Alors, vous êtes prêts ? Voici la critique du tout dernier livre James Bond, écrit par Anthony Horowitz auteur à succès d'Alex Rider entre autres... Sera t-il bien ? Réponse !


















Résumé : 


L’ESPION LE PLUS CÉLÈBRE DU MONDE REVIENT
À L’APOGÉE DE SA GLOIRE, DANS LES ANNÉES 50



James Bond vient de gagner son combat contre le cerveau du crime,
Auric Goldfinger, mais déjà une nouvelle menace se profile. Rentré
d’Amérique avec la divine Pussy Galore à son bras, et souvent dans son
lit, il apprend que le SMERSH, agence de contre-espionnage soviétique,
prévoit de saboter un Grand Prix international de course automobile.
Alors que l’agent 007 fait tout pour les en empêcher, il croise la route
de Jason Sin, un homme d’affaires coréen en apparence passionné
de sport mécanique mais qui s’avère être un dangereux adversaire
assoiffé de vengeance.
 


Cette rencontre va propulser James Bond dans une autre course poursuite
: la course à l’espace entre les États-Unis et l’URSS. Aux côtés
de Jeopardy Lane, nouvelle James Bond Girl œuvrant dans les services
secrets américains, 007 va mener jusqu’à New York une enquête
haletante dont les enjeux pourraient bien changer la face du monde.
Entre voitures de course, sublimes créatures et criminels impitoyables,
Déclic mortel contient toutes les marques de fabrique d’une intrigue
originale de Ian Fleming.
INCLUANT DES NOTES JAMAIS PUBLIÉES DU CRÉATEUR DE 007
  

 

Mon avis :


Honnêtement, quand j'ai vus ce livre en librairie, je me suis tout de suite dis " c'est le livre de l'année ", oui, un JAMES BOND, avec une magnifique couverture, écrit par Anthony Horowitz, l'un de mes auteurs préféré, avec les notes de Ian Fleming, le résumé, lui est fou, incroyable, et donnait terriblement envie de livre ce roman d'espionnage de 320 pages, voilà pourquoi ce livre m'a donné envie, et sachez qu'avant d'entamer le première page, mes attentes étaient énormes, d'autant que la maison d'édition est Hachette !




 
Dès les premières pages, la couleur est donnée, ce sera un livre d’ACTION pour les fans d'ACTION de d’espionnage. Certes, tout n'est pas clair, mais bon... Tout de même un bon début plutôt entrainant.





Au bout de 40 50 pages, malheureusement... Le néant. Aucune action, le livre n'est pas claire, même confus, ce qui est très fatiguant. L'histoire qui se passe dans les années 1957 en pleine guerre froide n'est finalement pas si bien ! Et cette impression va durer un grand nombre de pages, sans doutes 100 ou 150, qui sont plus ennuyantes les unes que les autres, et où tourner une page se révèle être un véritable calvaire. 





J'ai donc laissé, le livre plus d'un mois, car il finissait par gâcher mes soirées. Et donc au bout de 30 jours, j'ai repris ce livre, et l’esprit plus clair je l'ai continué avec la volonté de le finir ! Et, à force de le lire, dans le dernier tiers du roman, j'ai repris plaisir à le lire, les actions sont arrivées avec le suspens et tout le tralala habituel des livres du genre, et l'histoire s'est révélée originale . Et c'est d’ailleurs vers les dernières pages du livre que j'ai compris l’intérêt que les actions se déroulent en pleine guerre froide. 

 



La fin, elle est géniale et explosive.



 

 

 

 

En bref :




Cool puis nul... puis super !



Ma note :

 



 Personnages : 3,5/5




Originalité : 3/5

  



 écriture : 3/5





Suspens : 3/5




 

Donc, 12,5/20 ce qui est mauvais !

 

 

 

 

 

 

1 commentaire: