dimanche 19 avril 2015

Critique de piège nuptiale de Douglas Kennedy

Hello! Aujourd'hui... La critique de piège nuptiale de Douglas Kennedy !
C'est partis !


Résumé :


« Je n’avais rien contre l’Australie avant d’écraser un kangourou par une nuit sans lune et de rencontrer Angie sur une plage ensoleillée. C’est quand j’ai su que je l’avais épousée que les choses se sont gâtées, vraiment gâtées jusqu’au cauchemar. »
Fasciné par une carte de l’Océanie, Nick, journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin. Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au cœur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d’allumés coupés du monde. Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l’ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale...


Intro :

On ne présente plus Douglas Kennedy, l'un des auteur vendant le plus de ivres au monde, ancien journaliste, et écrivain de génie. La maison d'édition ? Pocket .

Mon avis :

Non mais franchement... Elle était pas si terrible la vie de Nick ! Journaliste à Boston, certes sans aucune famille. Mais bon... Il est plutôt compulsif pour vendre tous ses biens pour partir en Australie, après être tombé " amoureux "  d'une carte. Son aventure, d'une folie... Folle ( oui je sais c'est redondant ). J'ai été déconcerté par ce livre, au personnage principale si drôle, malgré lui, par ses aventure hilarantes, et glaçantes à la fois. Kennedy décrit ici avec perfection le millieux qu'est le bush Australien.

Outre, des passages ( 5 ou six pages de sexe ), tous le livre est constitué de scène d'actions et de suspens en grande partie . Au fur et à mesure du roman de 250 pages, la situation s’aggrave, pour le plus grand plaisir du lecteur ( qui sont de  vrai sadique ), ( j'en fais partis ), Mais qui est tout de même tiraillé par une envie de rire, et de pleurer. ( pas de rire ) tellement il est terrorisé.


Et puis ! Et puis ! Une fin folle ! Vas il se sortir de la situation exécrable dans laquelle il est enlisé  jusqu’au cou. Ce que je peux vous promettre... C'est une fin sous le signe de l'action et du R de rebondissements. Les 50 denières pages sont pour moi, de loin, les meilleurs moments. C'est là que je me suis rendu compte de l'étendue du talent de Douglas Kenndy.




Le point principale que je reproche au livre est... 

Clique ICI pour connaitre la fin de mon avis, et ma note



, c'est des moments morts, sans action. Énervants, parfois inutiles.


En bref :


Un livre qui tient bien ses promesse, il s'agissait du premier livre de Kennedy... Et bien, il à réussi son paris ( je suis fière de mon rime ! )Outre des moments ennuyants, innutiles, et des scènes de sexes ( trop à mon gout )
C'était un bon roman court, de 250 pages.

Ma note :



Action : 4/5

 

originalité : 4,5/5

 

personnages : 2,5/5

 

suspens :  5/5

  donc, si je sais compter :

16/20  Je le recommande ! 

 

 

 

 

 

 

 

 Il y à aussi une BD !

 

1 commentaire: