samedi 28 juin 2014

Henderson's Boys L'évasion (origines de Chérub)

2ème guerre mondiale:
Les soldats Allemands arrivent sur Paris. Ils bombardent les routes et prennent le contrôle du nord de la France. Charles Henderson espion Britannique, aidé du jeune Marc, 12 ans seulement, évadé d'un orphelinat, doivent retrouver deux jeunes frères et sœur. Mais la Gestapo les a dans le viseur. Henderson et Marc arriveront ils à retrouver le frère et la sœur avant les Allemands?

Un très bon livre! L'action est au rendez-vous. Le suspense comme tous les livres de Robert Muchamore 
vous prend du début à la fin. Le livre est réaliste, et je croyais presque être dans l'action . Ce livre nous apprend l'horreur de la guerre.  Sinon, j'ai beau chercher, je ne vois pas de point négatif. Si ce n'est, qu'il faut se procurer le tome suivant pour avoir la suite de l'action.
Cette série nous apprend également comment l'organisation Chérub a été crée.
La fin du livre est incroyablement addictive.
Cet ouvrage est donc pour moi excellent!!!

éditions: CASTERMAN

prix: 6,50€

ma note: 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire