vendredi 7 août 2015

Théodore Boone T1 de John Grisham


6,80 E
John Grisham
Pocket / pkj

Résumé :



À treize ans seulement, Theodore Boone rêve de devenir avocat et suit avec passion le procès pour meurtre qui fait la une des journaux. C’est alors qu’il recueille, bien malgré lui, des éléments accablants. Theo a juré de se taire… Mais peut-il laisser acquitter un meurtrier de sang  ?


Intro :


J'ai déjà lu du Grisham .  le testament  un de ses plus grands succès de John Grisham, et comme je l'avais dit " je suis fan " vous comprendrez donc que dans cette série ado de cet immense auteur .


Mon avis :


Tous les  livres de John Grisham sont axés procès, droit, juges, avocats ... Enfin vont voyez .

Donc dès le début et bien.... Bah pas d"action... la présentation des protagonistes . Et c'est un bon point je me suis identifié très vite au personnage principal Théo Boone ( enfin Théodore )

Un langage technique bien expliqué par Théo rend la lecture plus agréable, contrairement à certain
s livres sur les procès de cet auteur pour adultes, le roman ne laisse pas dans la tête du lecteur des interrogations .


Un procès élément central du livre passionnant dans un monde judiciaire peint avec brio par Grisham .  l'humour passe un peu à la trappe. Ce qui  est tout de même un peu dommage.

au bout d'un moment très dommage, vers la fin le procès commence à être fatiguant. Pas d'action, d'humour ... Heureusement, le livre est court . Car sinon je ne pense pas que j'aurais été jusqu'au bout.

La fin, seulement, à chaque chapitre, page, phrase, mot, lett... (a non peut être pas quand même). Le stresse monte peu à peu . ( Enfin de l’intérêt !) jusqu’à une fin... Spéciale... Tu verras !



En résumé :



Un Grisham sur un procès ( sans blague ), court, sans intérêt au milieux jusqu’à une fin pas mauvaise .


ma note :


Action :  1/5

 

 

originalité : 4/5

 

 

personnages :  4,5/5

 

 

suspens : 4/5

 

13,5/20 Un truc en  moins !   


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire