samedi 24 janvier 2015

IN THE AFTER, la critique



résumé:

Ils entendent le plus léger des bruits de pas.
Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours a` peine. A` l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient a` leur échapper... mais pour combien de temps ?


Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même a` recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent a` se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais ils ne font que commencer !

Intro :

Un livre de  Demitria Lunetta... Que je ne connais pas, chez Lumen, une maison d'édition qui publie généralement de bons livres. Une couverture incroyable, 400 pages, le nombre parfais pour moi... Ce livre me semble bon. C'est un roman apocalyptique comme
 in the after ou encore les vivants


Qu'en est il vraiment ?

Mon avis :

Terreur,  et le premier mot qui me viens pour définir le début du livre. Qui est juste glaçant. Le monde, détruit, Amy, seule. J'en ai lu... Des romans Apocalyptique, mais celui là, à un truc en plus. La description de l'environnement est juste parfaite. Et des questions, Des questions, déjà, me rongent. Qui sont ils ? D'où viennent ils ? Elle rajoute des, où plutôt un, une personnages, qui vas rajouter un peux d'humanité à ce livre, déjà sanglant. 

Et ces questions, toute la première partie du livre, oui, il y à des parties, des étapes, si vous préférez. Demitria, ne cesseras ne créer en moi une envie incroyable d'avoir les réponses. L'histoire devient, la mienne, et sans m'en rendre compte, je m'attache aux personnages.

Et puis, d'un coup, sans crier gare, l'histoire prend un tournant très importants, et la terreur du début, laisse place à une toute autre peur toute aussi forte, mais différente, le roman prend une dimension, il commence à poser des questions de société. Sur nos libertés, sur la dictature...
Et les réponses du début ne sont toujours pas arrivées.

Et Demitria nous donne le temps de nous habituer. Et à partir de cette partie, De nombreux flashback commence à parcourir la fin. Et on voit, tout s'effondrer autour d'Amy, et voir souffrir le personnage à qui on s'est attaché est toujours dure. Voire insupportable.
Sinon, les Questions du début restent encore sans réponse. Au fur et à mesure que je me rapproche de la fin, je me demande si j'aurais les réponses. Et je me retrouve à échafauder une nombreuse théorie. Au point que je dors peux. Ou pas du tout.

Le livre devient alors une drogue. Le suspens monte encore d'un cran dans les dernières pages, j'en pers mes cheveux, mon souffle se coupe, de la sueur dégouline son mon front...



CLIQUE SUR PLUS D'INFOS POUR SAVOIR LA SUITE, ET SAVOIR SI JE TE CONSEILLE LE LIVRE ! :)


Et...

Oui mais non ! Si tu veux la réponse ! Lis le livre !!! 
Ils sont fous...

En bref :
            
Un livre d'action, avec des scène d'horreur, d'amitié, de bonheur, et surtout de terreur, peut être un peux trop, mais c'est ça qui donne son âme au livre.
Le suspens est présent, et vous tiendras en haleine 400 pages,
les descriptions sont excellentes... Et des questions de société se posent. 

Couverture : 5/5

Originalité : 3/5

Personnages : 4/5

Suspens : 5/5


Ma note :




17/20 très bien !

bientôt ma critique de la suite, in the end !
 




 

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas trop mon style mais si je peux j'essaierai! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le conseil, après... C'est un style, il faut s'adapter
      :)

      Supprimer