samedi 4 octobre 2014

5 trucs à ne PAS FAIRE quand on écrit un livre

Bonjour à tous!
Quand on écrit un livre, il y à des choses à ne pas faire. Parmis vous, peut être se cache un écrivain, en herbe (ou pas). Alors, c'est partis.

- Continuer!
Vous l'avez, si vous écrivez sans doute remarqués, on à tendance à s’arrêter en cours de route. Mais si le maçon qui construit un immeuble s'arrête au 2ème étage sur 5, il y auras un problème.(un tout petit, petit). ALORS, et ceci est un ordre, ou plutôt un conseil, ( j'ai conscience de  la différence) il faut continuer, continuer et continuer. Au passage, ce n'est pas moi qui l'invente mais il s'agit d'une réponse unanime d'auteurs de livres au salon de saint-maur en poche 2014. Au mois, si l'info est fausse, vous ne vous adresserez pas à moi, mais à EUX. ( elle est vrai).

-Rester soit même.
Ne jamais essayer de ressembler au point de vue de l'écriture à telle ou telle auteur. On s'inspirer Légèrement, mais ça doit s'arrêter là.

-Avoir de la chance.
Il faut avoir de la chance. (j'ai conscience que ce n'est pas un conseil).

-Prendre son temps
Rien ne sert de courir, il faut bien écrire. Telle est ma devise. Et c'est vrais! Pourquoi ce mettre la pression et écrire à tout vitesse. Mieux vaut prendre son temps car c'est VOUS le patron, qui faites les choix. Alors, mieux vaut ne pas faire les mauvais choix. Votre livre n'est pas une rédaction. C'est un livre.( et c'est logique)

- Ne pas se décourager face aux éditeurs.
Votre livre est fini. Bon ben c'est bien beau mais si vous êtes édité, c'est mieux. Alors, vous vous lancez à la recherche d'un éditeur. Cela peux rendre du temps. Il ne faut pas se décourager. Mais, au bout de la 15ème réponse négatif, quelques peux retoucher son texte, et demandez les raisons aux maisons d'édition.

Et voilà, cet article est fini.
jeremy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire