mardi 15 juillet 2014

Demain dès l'aube

Ce livre édité chez "le livre de poche jeunesse" est plein de poésies d'auteurs extrêmement talentueux. Comme par exemple Victor  Hugo qui à écrit ce poème si beau qu'est demain dès l'aube:

"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur."

Victor Hugo


Mais également Pierre Ronsard, Jean de la Fontaine...

Des poésies courtes que l'on peux picorer chaque soir. Ce livre représente certains des plus beaux poèmes de touts les temps. 
C'est pour cela que je vous conseil ce livre magnifique, pleins de sentiments magnifiquement décrits par ces auteurs d’exception. J'aurais encore plus aimé ce livre, si non loin des poésies, il y avait une description des poème par des poètes. Et qu'ils donnent leur avis sur ces œuvres.

ma note: 15,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire