jeudi 8 mai 2014

Les Vivants

éditions R. Laffont
Juste Bravo

Ce livre est J U S T E le scénario catastrophe. Je le dis d'emblée, âmes sensibles s’abstenir.  ( conseil )... ( mais fait comme tu veux )
bref,
Shy d' origine Mexicaine, vit en Californie. Pendant les vacances, il travail sur une croisière d' ultra luxe. Un jour, il assiste impuissant au suicide d'un passage,  se définissant comme le visage de la corruption.
Après cela, il est harcelé par un homme en costard. Bon, pour l'instant à pars le mort du début TOUT VAS BIEN.
Un jour de tempête, un tsunami touche la bateau. C'est la panique, des centaines de morts. Puis un second. Des cadavres jonchent le sol. Les gens agonisent.
A terre, c'est pas mieux, toute la Californie est détruite. La famille de Shy est surement morte.
Vous l'avez compris ( ou pas ) c'est le...

BIG ONE

Mais certains personnes ont survécus. Les canots sont pris d’assaut Shy se pers en mer plusieurs jours avant de retrouver une île. Il y à 150 survivants.
Mais une maladie bien connue de Shy  fait rage. La maladie de Roméro. Qu' une entreprise diabolique à créé. Tous sont tués, sauf
Shy et trois de  ses compères.

Livre incroyable! Il est juste fou. Matt de la Pena que je découvre ici est très fort. Ce livre m'a rendus ACCRO. Tout le long du livre on à peur. ( je n'ais plus d'ongles ). L'histoire est originale, et les personnage franchement bon. J’irais même plus loin: c'est JUSTE mon livre préféré de touts les temps. Je ne peux donner que la meilleure note de mon blog, les tuniques bleues sont donc détronnées.


Certains diront que la note est exagérée, mais j'ai aimé ce livre. Et je le dis.

ma note: 19/20 Enorme

si t'a pas compris, je te le conseil.